Le #mentoring de la Fondation Ardian

Grâce à la Fondation Ardian, une centaine de jeunes étudiants de la Cité internationale bénéficieront de bourses au logement au cours des 3 prochaines années ainsi que d’un accompagnement personnalisé. La promotion 2014-2015 a participé à un premier atelier dans les locaux d’Ardian

Source : http://www.ciup.fr/

0065 ARDIAN-web

Depuis la rentrée 2014, 15 étudiants de Master 1, méritants et originaires du monde entier, bénéficient d’une bourse financée par la Fondation Ardian. Ces bourses permettent de financer le logement de ces étudiants méritants sur le campus de la Cité, tout en leur permettant de bénéficier de l’expérience et du réseau international des mentors Ardian. La Fondation accompagne en effet ce soutien financier d’un parrainage comme l’explique Amir Sharifi, Président de la Fondation Ardian : « avec le « mentoring » de nos collaborateurs, nous aidons ces jeunes à aller au bout de leur potentiel et à entrer dans la vie professionnelle dans les meilleures conditions possibles. »

Un capital humain à travers le parrainage

Le 30 mars, les boursiers ont été invités à une première session de formation à la « prise de parole assertive » sur un format Théatre forum. Deux comédiens ont interprété sur scène des saynètes pour illustrer les messages à retenir : comment préparer un entretien, comment gérer ses différences, comment se présenter, présenter ses projets, comment se respecter tout en respectant les codes. L’objectif de cet atelier était de leur donner des clés afin de préparer au mieux des événements déterminants de leur carrière : entretiens d’embauche, présentation d’un projet, d’une thèse…

 

0212 ARDIAN-web

La Fondation Ardian, créée en 2010, sous l’égide de la Fondation de France depuis 2014, a pour objectif de créer les conditions pour que les jeunes talents puissent atteindre leur potentiel, notamment les jeunes lycéens ou étudiants, issus de milieux modestes.
La Fondation Ardian s’engage à atteindre cet objectif à travers deux actions. Le mentoring : plus de 50 salariés d’Ardian coachent un jeune étudiant, en Chine, en France, en Italie et aux Etats-Unis. Le logement : en s’associant cette année à la Cité internationale, la Fondation finance 15 chambres depuis la rentrée 2014, l’objectif étant d’en financer une centaine d’ici 2016.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *