Prix de la Fondation scientifique franco-taïwanaise 2014

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/

Créé en 1999 par l’Académie des Sciences – Institut de France et le Conseil National des Sciences de Taiwan (National Science Council, NSC [1]), le Prix de la Fondation scientifique franco-taïwanaise est attribué chaque année à des chercheurs français et taïwanais ayant contribué de manière remarquable à la coopération scientifique franco-taïwanaise.

Après délibération du jury à Paris, il a été attribué à Shu-Kun HSU, professeur au département de Sciences de la Terre de la National Central University et à Jean-Claude SIBUET, professeur invité à l’Institut de Géosciences appliquées de la National Taiwan Ocean University. La Fondation les a ainsi récompensés pour leur coopération exemplaire et leurs études sur la géodynamique, la tectonique et les hydrates de gaz en Asie orientale. Il a été remis aux lauréats lors d’une cérémonie solennelle à l’Institut de France le 26 novembre dernier.

L’appel à candidatures pour le Prix scientifique franco-taïwanais 2015 sera de nouveau ouvert à tous les domaines scientifiques. Le jury, composé de trois membres de l’Academia Sinica et de trois membres de l’Académie des Sciences, se réunira à Taipei pour délibérer.

[1] Devenu le Ministère des Sciences et Technologie (MoST) en 2013

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *