#Geneviève Fioraso : à quand un remplacement pour l’#Enseignement supérieur ?

enseignement supérieur, chargée d'état, Geneviève fioraso, remplacement,La communauté #étudiante serait de plus en plus inquiète après le non-remplacement de Geneviève Fioraso, l’ancienne secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur qui a dû quitter ses fonctions pour des raisons de santé.

Source: www.digischool.fr

Toujours pas de secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur

Début février, Geneviève Fioraso avait dans un premier temps décidé de réduire ses activités pour des raisons de santé, un mois plus tard elle annonçait officiellement quitter le gouvernement et aujourd’hui toujours pas de nouveau pour la fonction de secrétaire d’état qu’elle occupait.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est chargée provisoirement du portefeuille de l’ancienne secrétaire d’Etat, néanmoins cette situation inquiète la communauté universitaire qui y voit un manque d’intérêt pour l’enseignement supérieur.

Inquiétude dans l’Enseignement supérieur

Une pensée résumée dans les propos d’Hervé Christofol, secrétaire général du Snesup, rapportés par EducPros « Passer d’une ministre à une secrétaire d’Etat, puis plus rien… C’est d’abord symbolique : cela n’augure pas d’un grand intérêt pour l’enseignement supérieur et la recherche de la part du gouvernement. La jeunesse était pourtant promise comme sa priorité, et l’ESR devait être sanctuarisé, ce qui est fortement battu en brèche ».

Question budget, l’importance d’un ministre est nécessaire pour défendre l’enseignement supérieur et la recherche selon François Cansell, président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs.

La communauté universitaire s’inquiète de ne plus avoir assez de poids à l’approche des négociations ministérielles sur le budget 2016.

Alors à quand un remplacement de Geneviève Fioraso pour l’Enseignement Supérieur ?

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *