La #Fondation partenariale #Grenoble INP et la #Sense Academy lancent un nouveau défi sur l’#innovation

Favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap avec l’APF. Sense School est de retour à Grenoble pour un nouveau programme d’innovation. Lancé en partenariat avec la Fondation Grenoble INP, le programme SenseAcademy /APF va développer un projet concret à fort impact social. Durant 2 mois, une équipe de jeunes talents va relever le défi de l’Association des Paralysés de France (APF) en imaginant un nouveau service pour booster son impact auprès de plus de 30,000 travailleurs en situation de handicap.

Source: www.grenoble-ecobiz.biz

Le défi :

Qui peut postuler ?

Le programme est ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés. Les critères de sélection sont les éventuelles aptitudes dans le domaine d’intervention, la motivation, les expériences académiques, professionnelles et personnelles, ainsi que vos compétences (business, design, ingénierie…).

Date limite d’envoi des dossiers : 24/04/14 à midi

SENSEACADEMY APF

En participant, vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire de 5 autres volontaires motivés. Accompagné par SenseSchool au cours de plusieurs  étapes clés réparties sur 3 mois, vous participerez à des missions de terrain, des ateliers de créativité et des sessions de prototypage et rejoindrez une communauté de passionnés d’innovation sociale : MakeSense.

A l’issue du programme, vous aurez créé une solution innovante que APF pourra mettre en place pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

https://docs.google.com/a/senseschool.cc/file/d/0B-dbLCwH8L2KamRmVU5vc3I0QjQ/edit?pli=1

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *