Le #Fonds de dotation ICN décerne le prix de l’innovation l’#innovation pédagogique aux professeurs Marie-France Clerc-Girard, Christine Morin-Esteves et Kamel Mnisri

Le Fonds de Dotation ICN vient de décerner, lors de son Conseil d’Administration du 10 avril, le Prix de l’Innovation Pédagogique à Marie-France CLERC-GIRARD, Professeur au Département Stratégie et Entrepreneuriat, Christine MORIN-ESTEVES, Professeur au Département Environnement des Affaires et Chargée de Mission Développement Durable et Responsabilité Sociale, et Kamel MNISRI, Professeur au Département Ressources Humaines et Comportement Organisationnel, pour les Creative Business Days 2014, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’Alliance Artem.

Le Fonds de Dotation ICN décerne le Prix de l'Innovation Pédagogique aux professeurs Marie-France CLERC-GIRARD, Christine MORIN-ESTEVES et Kamel MNISRI

Source : www.icn-groupe.fr

La créativité une nouvelle fois récompensée
Les Creative Business Days – CB Days invitent dès la rentrée les nouveaux étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’art de Nancy, de Mines Nancy et d’ICN Business School à expérimenter la transdisciplinarité avec une première rencontre entre les étudiants des 3 Écoles de l’Alliance. Cette semaine placée sous le signe de la créativité a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’approche de l’entrepreneuriat par la création de produits ou de services dans un souci de cohérence économique et financière. Pour cette seconde édition des CB Days, le projet s’inscrivait dans une dynamique liée à l’économie sociale et solidaire avec le soutien de l’ONG internationale ENACTUS.

Le Prix de l’Innovation pédagogique du Fonds de Dotation ICN
Le Prix de l’Innovation Pédagogique du Fonds ICN a été lancé pour la première fois en 2012 afin d’encourager la production d’initiatives pédagogiques innovantes. Il récompense chaque année une innovation pédagogique présentée par un ou plusieurs enseignants (méthode, cas original, technologie éducative originale, …). Ce Prix répond à l’une des orientations générales de la Direction Académique et de la Recherche ICN qui consiste à dynamiser tous les dispositifs pédagogiques.
Pour cette 3ème édition, 3 projets ont été présentés au Comité Académique lors d’une session spéciale des Ateliers ICN de la Pédagogie qui s’est tenue fin 2014 : « Sustainable Luxury » par Olga IVANOVA, « Mise en place du premier programme Artem : MSc Luxe et Design Management » par Maxime KOROMYSLOV et « Creative Business Days – CB Days ».

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *