#ÉTUDIANTS : APPEL À PROJETS DE LA #FONDATION DE LA VOCATION

Étudiants : appel à projets de la Fondation de la Vocation

Ils sont 5 000 candidats à tenter chaque année, depuis 1986, de devenir l’un des 20 boursiers de la vocation, nom de cette fondation originale créée par Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de l’agence Publicis. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 mai.

Source : www.carenews.com

8 000 pour les 20 jeunes âgés de 18 à 30 ans, boursiers de la vocation, promotion annuelle complétée selon les circonstances par 4 000 euros pour les boursiers de l’espérance – ceux dont la vocation n’est pas encore assez affirmée.

Le critère principal est que les candidats doivent avoir, selon la Fondation de la Vocation,  « une vocation dont ils ont fait la preuve par des débuts de réalisation et ayant de graves difficultés pour continuer leur formation ». Il existe aussi un prix littéraire et un prix de poésie.

Au-delà de l’aspect financier non négligeable, selon Le Figaro, la fondation fonctionne comme une famille, comme une tribu et les liens se maintiennent entre les différentes promotion de lauréats malgré les années qui passent. Thierry Malandain, directeur du Centre chorégraphique national de Biarritz – lauréat de la bourse de la vocation en 1986 – explique que les lauréats deviennent souvent membres du jury et ont un regard bienveillant sur les jeunes candidats : «C’est toujours très délicat, on se sent investi de grandes responsabilités». Il ajoute: «Derrière un embryon de création, le jury qui a étudié mon dossier a su entr’apercevoir une carrière. On a su croire en moi, je dois croire en eux».

Candidature sur le site de la Fondation de la Vocation.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *