Une fête unique pour valoriser la #philanthropie

Quebec

 et de Lévis s’unissent de nouveau pour une cause, cette fois pour la philanthropie. Ils sont les parrains d’une nouvelle fête de la philanthropie qui se tiendra le 2 juin.

C’est une première au Québec. Le Rendez-vous Québec Philanthropie se tiendra à 17h30 à la salle des Promotions du Séminaire de Québec. Lundi, les deux maires, Régis Labeaume et Gilles Lehouillier, se sont réunis pour annoncer en conférence de presse la tenue du nouvel événement.

Source : www.journaldequebec.com

Le maire de Québec a toujours accordé une importance particulière à la philanthropie qu’il ne rate pas une occasion d’encourager. «On a un devoir de développer la culture philanthropique. Encore plus auprès de la nouvelle génération, qui est moins touchée par la misère. Le sens philanthropique, ça se développe. Certains l’ont intrinsèquement. Ça se développe par des prises de consciences. En réalisant que si la pauvreté est trop présente, nous en écoperons tous collectivement», a exprimé le maire Labeaume.

«Le fait que Régis et moi on ait accepté d’être les parrains de cet événement démontre la solidarité qu’on a envers cette cause. La philanthropie démontre notre dynamisme. Notre objectif ultime c’est de faire en sorte que chaque citoyen soit considéré dans la communauté comme une personne à part entière», a renchéri Gilles Lehouillier.

Le Rendez-vous est plus qu’une collecte de fonds, annoncent les organisateurs. C’est une fête pour valoriser la philanthropie. Sous la présidence d’honneur d’Yvon Charest, de l’Industrielle Alliance, le concept gravite autour des personnes qui s’investissent dans des œuvres philanthropiques.

Les organisateurs promettent une soirée éclatée où seront mises en valeur des histoires touchantes de mécènes, d’artisans et d’organismes. Le concept de la fête est une création d’Olivier Dufour. On présentera cinq capsules vidéo réalisées par autant de cinéastes.

L’événement se répètera à tous les ans. «Nous créons un précédent», s’est réjouie la présidente de la Fondation Québec Philanthrope, Margaret Delisle.

Près de 600 fonds philanthropiques ont été créés à ce jour dans la région, dans toutes sortes de secteurs. C’est plus de 10 millions $ qui ont été distribués, dont 1,4 million $ en 2014 seulement.

«Québec Philanthrope, veut produire l’étincelle qui créera un sentiment d’appartenance à la communauté», a assuré Mme Delisle.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *