Conférence sur le #crowdfunding à Bruxelles

Le 9 juillet 2015, la Commission Européenne accueillera des porteurs de plateformes de crowdfunding, des entrepreneurs, des fondations philanthropiques et des décideurs politiques à l’occasion d’une conférence.

Max Anghilante, président de l’IFFRES, prendra part à cette discussion.

Co-organisée par la Direction générale en Recherche et Innovation ainsi que la Direction générale en matière de communication, cette conférence amènera les acteurs à échanger autour du thème suivant : Recherche de financement, Innovation et Culture à l’ère digitale : Opportunités et Challenge pour les géants européens du crowdfunding.

L’atelier se déroule le mardi 9 juillet 2015 à Bruxelles, au 25 avenue de Beaulieu, de 09h30 à 17h.

L’objectif de cette rencontre est de mieux comprendre les derniers développements des plateformes de crowdfunding axées sur la recherche, l’innovation et la culture ; leurs impact sur l’accès au financement pour les entrepreneurs. Enfin il s’agira aussi d’explorer comment les décideurs pourraient faciliter les systèmes de financement.
L’atelier présentera des conférenciers et des participants de plates-formes crowdfunding dans la recherche, l’innovation et la culture, les projets réussis, des fondations philanthropiques, des universités, et la Commission européenne. Il va d’abord explorer le potentiel de crowdfunding ainsi que son état actuel en Europe. Le rôle du crowdfunding comme soutien financier à des projets de recherche, de l’innovation et de la culture sera ensuite abordée, dans trois débats respectifs.

 

Site de la Commission Européenne : ec.europa.eu

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *