La #fondation de l’#université de Cergy-Pontoise fête ses cinq ans

La fondation de l’Université de Cergy-Pontoise dresse le bilan de ses activités cinq ans après sa création.

La fondation de l'Université de Cergy-Pontoise fête ses cinq ans

Cinq millions d’euros. C’est le montant que lafondation de l’Université de Cergy-Pontoise (UCP)a collecté en cinq ans, d’après un communiquépublié en juin dernier. L’organisme finance surtout des programmes d’égalité des chances grâce à la distribution de bourses d’études et des programmes de recherche et d’innovation.

Source : www.carenews.com

 

 

Sur ce dernier point, les chiffres paraissent plutôt positifs : la fondation a  » accompagné  » une quinzaine de projets de vie étudiante et soutenu 80 projets de recherche, explique Anne-Sophie Barthez, présidente de la fondation de l’UCP.

En revanche, pour le volet égalité des chances, les chiffres sont moins impressionnants : une centaine d’étudiants a bénéficié des bourses. L’université accueille environ 16 000 étudiants chaque année.

La fondation permet aussi de financer le fonctionnement de nouvelles chaires, cinq aujourd’hui. Par exemple, la chaire constructions, matériaux et innovations, qui est soutenue par Eiffage, Spie batignoles et la fédération nationale des travaux publics.

La fondation abrite maintenant celle de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et la Fondation pour la modélisation de l’économie. Elle fonctionne avec des grosses entreprises qui étaient mécènes dès le début comme Banque populaire rives de Paris, Orange ou Spie batignolles, et d’autres qui ont rejoint l’aventure après tels Alstom, ou la Fondation RATP.

 

Photo : Crédit : Jean-Pierre Dalbéra/Flickr.

Pauline Chambost pour Carenews INFO

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *