Toulouse Business School et Société Générale en faveur de l’#entrepreneuriat !

Toulouse Business School et Société Générale signent un partenariat national et renforcent leur collaboration en faveur de l’entrepreneuriat

Toulouse-Business-School-et-Société-Générale-en-faveur-de-lentrepreneuriat--e1436967433925

Partenaires historiques, Société Générale et Toulouse Business School entretiennent des relations privilégiées dans les domaines de la formation et du recrutement, en lien notamment avec les spécialités d’excellence de TBS : l’audit et la finance. Particulièrement impliquée dans la vie de l’école, Société Générale est également le plus gros contributeur au programme social de TBS (bourses). Portés par des valeurs communes, notamment en faveur de la RSE et animés par la volonté d’ouvrir de nouvelles voies de collaborations, les deux partenaires ont formalisé leur relation dans une convention cadre signée le 1er juillet 2015. Initié ce même jour, un nouveau partenariat pédagogique privilégié implique Société Générale aux cotés de l’incubateur d’entreprises TBSeeds. Il témoigne de la vitalité de la relation entre les deux partenaires.

Source : www.mcetv.fr

Un partenariat national qui formalise des relations historiques

Le 1er juillet 2015, TBS et Société Générale ont signé un accord de partenariat structurant. Ce dernier formalise la collaboration étroite développée entre les deux partenaires depuis de nombreuses années. En tête du classement TBS de l’attractivité des entreprises, Société Générale compte plus de 300 diplômés en poste, elle est un des plus gros recruteurs de stagiaires et d’alternants TBS et constitue l’un des contributeurs les plus investis dans le programme d’attribution de bourses sociales de l’école. Ces relations s’articulent notamment autour de l’expertise de TBS dans le domaine de l’audit et de la finance.
Cette convention traduit le souhait des deux partenaires d’inscrire leurs collaborations dans un cadre structurant et pérenne. Outre la mise en place d’un comité de coopération et de responsables dédiés à la coordination et au suivi des actions partenariales, la convention recense les différents domaines de collaboration :
· Stages et Relations école/ pédagogie/ formation initiale impactant l’ensemble des programmes de TBS et en lien notamment avec les besoins en recrutement et les compétences clé attendues par Société Générale,
· Formation continue,
· Alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation),
· Recherche et innovation sur des thématiques présentant un intérêt scientifique ou stratégique pour les deux partenaires,
· Coopération internationale,
· Diversité en faveur notamment de l’insertion (stage, alternance…) des étudiants en situation de handicap, des étudiants étrangers issus de TBS et du respect de la parité femme / homme.

« Je me réjouis doublement de ce partenariat. D’une part, il illustre l’expertise de TBS dans le domaine de la Finance auprès d’un acteur majeur du secteur bancaire. D’autre part, cette collaboration privilégiée s’appuie sur des valeurs fortes et partagées, notamment en faveur de la diversité et de l’intégration du handicap », indique François Bonvalet, Directeur de Toulouse Business School.

« Cela fait de nombreuses années que nous accueillons des étudiants issus de TBS dans différents métiers du groupe, à la grande satisfaction des managers. Le partenariat signé aujourd’hui vise à renforcer encore notre proximité avec les équipes de TBS, de façon à accompagner le développement de l’école et le futur parcours professionnel de ses étudiants en France comme à l’international », Odile Grassart, Directrice du recrutement Groupe Société Générale.

La volonté des deux partenaires d’enrichir leur relation s’est traduite, le jour même, par la signature d’un nouveau partenariat en faveur de l’incubateur d’entreprises de TBS.

Société Générale, nouveau partenaire de l’incubateur TBSeeds

L’entrepreneuriat est un axe pédagogique fort pour lequel TBS déploie un ensemble de compétences spécialisées dont un incubateur d’entreprises, baptisé TBSeeds. Particulièrement dynamique, il intègre chaque semestre 6 nouveaux projets étudiants de création d’entreprise.
Dans le cadre de sa stratégie de soutien aux initiatives entrepreneuriales et en qualité de partenaire de la Chaire Entrepreneuriat de TBS, Société Générale devient partenaire privilégié de TBSeeds.
Elle participera ainsi à son financement, à sa gouvernance, aux deux jurys annuels de sélection de projets et plus globalement à la réflexion globale sur l’entrepreneuriat au sein de TBS.
Sur le plan pédagogique, Société Générale animera, en coordination avec les responsables pédagogiques de l’incubateur, des sessions de formations sur des thématiques en lien avec son expertise (business plan, financement, etc.) auprès des porteurs de projets.

« Depuis plus de 150 ans, nos équipes accompagnent, au quotidien, les entrepreneurs dans leurs projets. Il nous est donc apparu tout à fait naturel de soutenir l’initiative forte de TBS de créer et de développer une chaire entrepreneuriale. Cette signature vient conforter un partenariat déjà ancien et de très grande qualité entre Société Générale et TBS. C’est enfin un moyen pour Société Générale d’être au contact des entrepreneurs de demain et ainsi de préparer l’avenir », Pascal Galliau, Directeur Régional de Société Générale.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *