L’Iffres s’est doté d’une plateforme de crowdfunding

Un site de financement participatif dédié au soutien des projets de recherche, voilà ce que fait l’Iffres en lançant DaVinciCrowd, en ligne depuis quelques mois. Il ne concerne que les projets des domaines de la recherche, de l’enseignement supérieur, ou de la santé. Les internautes sont invités à soutenir les projets, et les entreprises abondent ensuite leurs dons, un peu comme sur carenews.com.

Source carenews.com

Un comité de validation vérifie les projets mis en ligne. Parmi les critères : servir l’intérêt général ou encore comporter l’engament formel d’informer les donateurs de l’avancement du projet. Tout type de structure ou de personne est invité à en profiter : grandes écoles, association, chercheurs…

Il ne s’agit pas forcément de projet précis. Par exemple, l’Institut Pasteur de Lille présente ces activités en général mais ne veut pas lever des fonds pour un travail de recherche en particulier.

Sur le site, vous pouvez rechercher les projets par thématique : écologie et nature, économie et sociale, éducation, sciences et recherche ou bien santé.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *