Genopole recrute Directeur-Directrice de son Département Entreprises

Genopole recrute Directeur (Directrice) du département Genopole Entreprises

Détails de l’offre

Description entreprise
GENOPOLE (Groupement d’Intérêt Public) a pour vocation de :
• développer un biocluster d’entreprises de biotechnologies (santé et hors santé) en liaison avec le campus de recherche doté de plates-formes technologiques et de services mutualisés :
o en suscitant la naissance et favorisant le développement d’entreprises de biotechnologies en Ile de France par un accompagnement adapté
o en favorisant l’implantation sur le site d’entreprises de biotechnologie grâce notamment à des actions de prospection sur le plan national et international
• développer un campus de recherche en génomique, post-génomique regroupant des laboratoires publics et privés

Le biocluster Genopole regroupe aujourd’hui 81 entreprises de biotechnologies, 20 laboratoires académiques de recherche et 22 plates-formes et infrastructures mutualisées (près de 2200 personnes).

Description poste
Dans le cadre du développement de notre biocluster, nous recrutons sur un poste en CDI un(e) : Directeur (Directrice) du département Genopole Entreprises

Directement rattaché(e) au Directeur Général de Genopole et membre du comité de direction, vous aurez pour mission principale de contribuer à la définition de la stratégie de Genopole et à la mise en oeuvre des actions nécessaires au développement du biocluster. Vous assurerez la direction de l’équipe Genopole Entreprises (composée d’une dizaine de personnes) chargée de la création, de l’implantation et du développement des entreprises de biotechnologies du portefeuille (créer – implanter – développer). Vous serez le garant de la progression de ses performances en mettant en oeuvre notamment toute action ou projet permettant de favoriser l’attractivité du site et l’accompagnement des entreprises.

Description profil
Vous possédez une double formation en Sciences de la Vie et en Finances/Gestion. Vous maîtrisez l’anglais et idéalement une troisième langue. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 15 à 20 ans minimum dans l’industrie (pharmaceutique – matériel médical ou scientifique, diagnostic, chimie, etc..) ou dans une société de biotechnologie à travers laquelle vous avez mis en oeuvre vos compétences (propriété intellectuelle, finance, développement des affaires, négociation de licences, financements publics et privés, montage de projets collaboratifs,..). Vous possédez une expérience significative dans le management d’équipes. Vous êtes en mesure d’échanger à la fois avec des chercheurs sur leurs projets et développer des relations de confiance avec les industriels et les financiers. Vous avez une bonne maîtrise du dispositif français de soutien à l’innovation et une bonne connaissance opérationnelle.
Au delà de la qualification et des compétences recherchées, le candidat devra être d’une grande solidité, avoir un intérêt réel pour le poste et pour son environnement et une très grande disponibilité.

Merci de nous adresser par email à recrutement@genopole.fr : CV, lettre de motivation, prétentions salariales, disponibilités et éventuelles lettres de références.

Niveau d’études
Bac+5

Plus d’info ICI.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *