Arkema : mécène du premier tour du monde à la voile en faveur d’un accès à l’eau potable

Arkema devient mécène principal de l’association Sail for Water dans le cadre de sa mission « Agissons en faveur d’un accès universel à l’eau potable ». Face à l’enjeu planétaire de la qualité de l’eau, Arkema souhaite accompagner cette jeune ONG et lui apporter son soutien dans la fourniture d’équipements pour la filtration de l’eau. Le départ de cette aventure humanitaire autour du monde, qui durera trois ans, aura lieu le dimanche 11 octobre prochain à Toulon (83 – Var).

Source : Zone Bourse

Un projet en cohérence avec la responsabilité sociétale et les valeurs du Groupe « La mission de l’ONG Sail for Water de distribuer des filtres pour rendre l’eau potable est en parfaite cohérence avec les valeurs d’Arkema »déclare Heike Faulhammer, Directeur du développement durable d’Arkema, avant de compléter :

« L’engagement humanitaire de ces jeunes vis-à-vis des personnes les plus fragiles et les plus exposées à la problématique de l’eau est un acte solidaire et responsable. La simplicité, mais également la volonté de performance et de résultats qu’ils affichent sont également des comportements qui font résonnance dans notre Groupe ».

Le marché de l’eau, une activité majeure d’Arkema

La croissance démographique mondiale combinée aux effets néfastes du réchauffement climatique provoque, sur la ressource hydrique, une tension qui ira croissante dans les années à venir. Conscient de sa responsabilité de chimiste, le Groupe a fait de l’accès à l’eau potable l’un des axes de recherche et d’innovations.

Arkema est un fournisseur dumarché de l’eauet intervient à différents stades du cycle de l’eau potable. Mettre au point des procédés efficaces et économiques pour répondre à la demande croissante en eau potable est l’un des défis du Groupe.

Arkema développe, conjointement avec son client partenaire Polymem, des cartouches filtrantes en fibres creuses à partir de polymères fluorés de marquePVDF Kynar®, pour le traitement de l’eau. Cette technologie, de plus en plus répandue pour rendre potable les eaux insalubres, permet une filtration plus fine des particules et offre une meilleure résistance mécanique et chimique des équipements.

Ce partenariat s’inscrit donc dans la continuité de l’engagement social, sociétal et environnemental du Groupe et témoigne de sa volonté d’accompagner des projets en cohérence avec ses métiers et ses valeurs.

En savoir plus

Contacts

Véronique OBRECHT

Communication externe des usines et filiales
Tél :+33(0)1 49 00 88 41
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *