Fondation Lisea Carbone

La Fondation en partenariat avec les fondations des universités de Poitiers et Bordeaux, a retenu neuf initiatives portées par des étudiants, laboratoires ou starts-up des territoires traversés par la LVG entre Tours et Bordeaux.

Source : La Nouvelle République Édition Vienne

Des initiatives qui permettent aux usagers du train de mieux maîtriser leurs parcours gare – destination finale tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L’ensemble de ces projets ont été présentés à Bordeaux, ce mercredi. Les projets portés par l’université de Poitiers concernent une application mobile permettant de proposer des modes de mobilité durable pour le dernier kilomètre adaptés à des personnes en situation de handicap et une autre pour trouver et réserver un moyen de transport entre la gare et la destination finale. L’IUT a proposé le développement d’un terminal type mini tablette fixé sur le vélo, pour optimiser le parcours du cycliste et minimiser l’effort, une appli permettant de recueillir en temps réel la disponibilité et localisation des moyens de transport depuis la gare et une analyse de l’existant et préconisations pour améliorer les solutions de transport pour parcourir le dernier kilomètre

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *