L’UCLy a collecté 10 millions d’euros grâce au mécénat d’entreprises

Photo Stéphane Guiochon

Photo Stéphane Guiochon

L’Université catholique de Lyon (UCLy) a obtenu cette somme de la part de 60 entreprises et de 4 fondations. De cette collecte, 4 millions d’euros ont servi au financement de la reconversion de l’ancienne prison Saint-Paul en un campus qui vient d’ouvrir ses portes.

Source : Le Progres

L’Université catholique de Lyon (UCLy) a atteint son objectif : celui de collecter 10 millions d’euros par la voie du mécénat d’entreprises. Ce sont en effet 10,195 millions d’euros que l’université a obtenu de la part de 60 entreprises et de 4 fondations. Cette opération a été présidée par Alain Mérieux avec le soutien actif de Pierre de Limairac, président du conseil de surveillance de Descours & Cabaud.

« La collecte n’a pas été facile car elle a débuté en pleine crise mais il y a eu une mobilisation remarquable des industriels. Transformer une prison en université a été un message qui a beaucoup touché les entrepreneurs », a souligné le président de l’Institut Mérieux lors d’une cérémonie mardi soir. Au cours de celle-ci, un amphithéâtre Alain Mérieux a été inauguré par l’industriel lui-même en présence de nombreux autres mécènes. La plupart d’entre eux sont originaires de la région Rhône-Alpes. On retrouve de nombreuses banques (dont Crédit Agricole Centre-Est, Caisse d’épargne Rhône-Alpes, CIC, Société Générale,Martin-Maurel) et plusieurs grands groupes de la région (Electrifil Automotive, GL events, Cegid, Aldes, Vicat, etc.) mais on trouve aussi des groupes nationaux comme M6.

De cette collecte, 4 millions d’euros ont servi au financement de la reconversion de l’ancienne prison Saint-Paul en un campus qui vient d’ouvrir ses portes. Le reste est principalement affecté à des projets pédagogiques (bourses d’études, ouverture de nouvelles formations, séminaires et recherches, etc.). Pour maintenir ses relations avec les entreprises, l’UCLy vient de créer le Club UCLy.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *