Générosité : certains anciens élèves ont donné des Millions d’Euros à la Fondation HEC

Générosité : certains anciens élèves ont donné des Millions d'Euros à la Fondation HEC

Générosité : certains anciens élèves ont donné des Millions d’Euros à la Fondation HEC

La Fondation HEC permet d’offrir la gratuité des frais de scolarité aux élèves issus des milieux les plus modestes et d’augmenter les aides financières disponibles. Cette Fondation fonctionne grâce à des dons provenant d’anciens élèves de cette grande école de commerce ayant bien réussi dans la vie.

Source : Boursier par Christophe Voisin

De généreux milliardaires.

Un grand mécène est celui qui a versé au moins 10 Millions d’Euros à la Fondation. Cette catégorie ne comprend qu’un seul individu. Il s’agit de Philippe Foriel Destezet, le fondateur de la société de travail temporaire Ecco.

Du coté des mécènes, la barre est fixée à 5 Million d’Euros. Ici aussi, une seule personne avec Pierre Bellon, le patron de Sodexo.

Le fils Pinault met la main à la poche.

Un grand bienfaiteur a distribué au moins 2 Millions d’Euros. Le seul nom qui apparaît est celui de François-Henri Pinault, le big boss de Kering.

De grands noms du patronat.

Enfin, le bienfaiteur a donné au moins 1 ME. Cette fois, on retrouve 14 personnes dont le patron d’Axa Henri de Castries, l’ancien patron de Schneider Didier Pineau-Valencienne, le Pdg de L’Oréal Jean-Paul Agon, Daniel Bernard anciennement à la tête de Carrefour ou Gilles Brisson, président du conseil de surveillance d’Innate Pharma.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *