Les bourses Vocations numériques de la Fondation de Poitiers Université

Bourses Vocation Numérique, 6 étudiants lauréats

Bourses Vocation Numérique, 6 étudiants lauréats

Les bourses Vocations numériques ont été créées par la Fondation de Poitiers Université et des entreprises du numérique de la région Poitou-Charentes, avec le concours du SPN. Elles offrent à des étudiants de l’Université de Poitiers qui ont su convaincre de leur passion pour le numérique, une bourse de 2000 € par an sur la durée de leur cursus (un an s’ils sont en Master 2 et deux ans s’ils sont en Master 1) et un parrainage par l’entreprise mécène de la bourse.

Source : Le Petit Économiste

Ils pourront ainsi bénéficier de conseil au cours de leurs études, d’immersion dans des entreprises du numérique de la région, se voir confier des projets spécifiques, recevoir des propositions de stage ou même à terme d’emploi.

6 nouvelles bourses viennent d’être attribuées à des étudiants de Master 1 et Master 2 en Informatique de l’UFR Sciences Fondamentales Appliquées. Les donateurs sont les sociétés SERLI, SCUB, FACYLE et STIMUT Informatique, premiers partenaires de la Fondation Poitiers Université sur ce programme, auxquelles vient s’ajouter cette année une bourse supplémentaire de Mutuelle de Poitiers Assurances.
Les nouveaux lauréats succèdent à ceux de l’an dernier, gageons que, comme leurs prédécesseurs, ils sauront tirer profit des conseils de leurs parrains pour découvrir, de l’intérieur, les réalités du métier de développeur.
2 lauréats 2015 sont déjà en poste dans les entreprises partenaires du programme, un troisième dans une autre société de la Vienne, et tous attestent des effets positifs du parrainage et de la bourse, celle-ci leur ayant permis de se concentrer sur leurs études, leur procurant autonomie et réussite.

Les lauréats 2015 sont :
- David Aussourd, Master 1, parrainé par SERLI,
- Olivier Berthelot, Master 2, parrainé par STIMUT informatique,
- Ibrahim DELLAL, Master 2, parrainé par FACYLE,
- Arnaud DJIM-ASSEL RIBAR, Master 2, parrainé par MUTUELLE de POITIERS Assurances,
- Karl LAURET, Master 2, parrainé par SERLI
- Edgar LOPEZ ESPINOSA DE LOS MONTEROS, Master 1, parrainé par SCUB

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *