Etudiants en art: candidatez pour une bourse d’études à l’étranger

Quatre bourses d’études à l’étranger d’une valeur de 10.000 euros sont offertes par la Fondation Kenza, sur candidature, aux étudiants en art et particulièrement à ceux des grandes écoles.

Source : BFM TV par Marianne Shehadeh

La Fondation Kenza-Institut de France lance aujourd’hui son septième appel à candidature pour l’attribution de quatre bourses permettant à des étudiants en beaux-arts et en histoire de l’art, issus d’établissements d’excellence en France, de poursuivre des études supérieures à l’étranger.

Le montant des bourses pour l’année universitaire 2016-2017, variable en fonction du pays de destination des étudiants, est au maximum de 10.000 euros. Les étudiants intéressés ont jusqu’au mardi 15 décembre 2015 à midi pour postuler à une de ces bourses.

Les critères à remplir

Pour être éligible, les étudiants doivent remplir les conditions suivantes:

• Être citoyen français

• Avoir moins de 28 ans au 1er janvier 2016

• Être diplômé du baccalauréat

• Poursuivre actuellement des études supérieures, principalement dans l’un des établissements suivants : École du Louvre, École nationale supérieure d’art (Bourges, Dijon, Nancy, Nice-Villa Arson, Limoges-Aubusson), École nationale supérieure d’arts Paris-Cergy, École nationale supérieure des beaux-arts (Paris, Lyon), Studio national des arts contemporains (Le Fresnoy), Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Université Paris-Sorbonne (Paris IV), Université Sorbonne Nouvelle (Paris III)

• Envisager des études non doctorales à l’étranger en beaux-arts ou en histoire de l’art pour l’année universitaire 2016-2017

Un soutien de prestige

Créée en 2009, la Fondation Kenza soutient les études à l’étranger d’étudiants en beaux-arts ou en histoire de l’art de plusieurs grandes écoles françaises. L’Institut de France contribue quant à lui, depuis 1795, au rayonnement des arts, des sciences et des lettres depuis 1795. Il composé de cinq Académies : l’Académie française, l’Académie des inscriptions & belles-lettres, l’Académie des sciences, l’Académie des beaux-arts et l’Académie des sciences morales & politiques.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *