La Fondation La Capitale offre 500 000 $ à l’Université Laval

Image à la une

La Fondation La Capitale groupe financier s’est engagé à verser 500 000 $ à l’Université Laval d’ici 2020 pour favoriser la recherche en services financiers, en santé et sécurité du travail ainsi que pour venir en aide aux étudiants de tous les cycles.

Source : Le Journal de l’Assurance par Mathieu Carbasse

« Ce soutien financier considérable de la part de La Capitale groupe financier permettra à l’Université Laval de former des leaders en services financiers et en prévention durable en contexte organisationnel, des experts dont la contribution sociale et économique sera un atout précieux pour la communauté », a souligné le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, en remerciement de ce don.

La contribution de la Fondation La Capitale groupe financier sera partagée en cinq versements de 100 000 $ entre 2016 et 2020. Ce geste philanthropique financera directement la formation des étudiants notamment par des bourses de leadership et développement durable en sciences sociales et des bourses à la maîtrise en lettres et sciences humaines.

« Depuis 75 ans, notre mutuelle a à cœur de contribuer au mieux-être des gens et à l’essor de la communauté. C’est pourquoi nous sommes heureux de collaborer au programme de bourses en leadership et développement durable de l’Université Laval visant à encourager l’engagement social des boursiers. C’est non seulement l’ensemble de la communauté québécoise qui profitera des retombées de cette initiative, mais aussi plusieurs pays », a mentionné René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *