Un nouveau partenariat entre Paris-Dauphine et la Caisse des Dépôts

https://savoir.actualitte.com/images/ssssssss-5639fb72ec0b8.jpg

Soutenir le développement et l’innovation dans les recherches conduites par l’université.

Céline Scemama, directrice de la stratégie du groupe Caisse des Dépôts, a signé ce lundi 2 novembre 2015 aux côtés de Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine et de sa Fondation Paris-Dauphine, une convention de partenariat global afin de renforcer le soutien du Groupe aux activités de recherche.

Source : Savoirs & Connaissances

Sur la période 2012-2015, le groupe Caisse des Dépôts, l’Université Paris-Dauphine et la Fondation Paris-Dauphine avaient noué des partenariats dans des domaines d’intérêt commun sur le numérique, les enjeux économiques globaux, l’économie du changement climatique, l’économie du vieillissement et l’immobilier de logement.

Le renouvellement de ce partenariat pour la période 2015-2018 s’inscrit dans le cadre des engagements stratégiques du groupe Caisse des Dépôts en faveur des transitions que rencontre actuellement la France dans les domaines énergétique, numérique, démographique, économique et territorial.

Dans ce cadre, le groupe Caisse des Dépôts s’engage auprès de quatre chaires ou cercles concernant :

– la transition énergétique et écologique via la Chaire « European Electricity Markets » soutenue par RTE, EDF, European Power Exchange et l’Union Française d’Electricité. Cette Chaire mène des travaux d’anticipation des mutations des marchés de l’électricité à l’échelle européenne ;

– la transformation des territoires avec la Chaire « Ville et Immobilier », soutenue par le Groupe SNI et par l’Institut CDC pour la Recherche, qui mène des programmes de recherche sur les marchés immobiliers et sur l’attractivité des territoires ;

– le management de l’innovation via le Cercle de l’Innovation. Dans le cadre de l’Initiative pour le Management de la Recherche et de l’Innovation (IMRI), le Cercle de l’Innovation de la Fondation réunit des enseignants-chercheurs et des entreprises partenaires autour de questions d’innovation managériale ;

– l’innovation dans le management via la Chaire « Management et Diversité » qui développe un programme de recherche fondée sur une approche analytique de la diversité et propose une formation qualifiante conçue pour les cadres référents de la politique management et diversité des entreprises.

Cet engagement, est une nouvelle étape dans la relation partenariale entre Paris-Dauphine et le groupe Caisse des Dépôts qui contribue également au développement de Campus de l’université et de sa Fondation.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *