Première cérémonie de remise de bourses de la Fondation de l’Université Joseph Fourier

COMMUNIQUE

23 étudiants de l’Université Joseph Fourier à Grenoble ont été conviés à une cérémonie de remise de bourses par la Fondation UJF, en présence de son Président, Patrick Lévy, et des représentants de ses partenaires fondateurs : BioMérieux, Banque Populaire des Alpes, Orange et le CHU de Grenoble.

Un an après sa création en septembre 2014, la Fondation partenariale de l’UJF a fait du chemin. Cette première cérémonie de remise de bourses était l’occasion de présenter les actions mises en place notamment en faveur de l’égalité des chances, de rendre hommage aux partenaires de la Fondation, et d’honorer les étudiants bénéficiaires.

103 000 euros de bourses pour soutenir les étudiants UJF
Pour favoriser la réussite étudiante des jeunes talents de l’UJF, la Fondation UJF, avec le support de ses partenaires fondateurs, a mis au point trois formules de bourses dont les étudiants bénéficient dès la rentrée 2015. Cette année, huit bourses « Coups de pouce », d’un montant de 4 000 euros, aideront des étudiants sportifs de haut niveau ou des étudiants en situation de handicap à réaliser leur projet (participation à une compétition, stage à l’étranger…). Pour attirer des talents étrangers et les inciter à poursuivre leurs études et leurs recherches à l’UJF, dix bourses Fourier ont été attribuées. D’un montant compris entre 5 000 et 8 000 euros, ces bourses sont offertes à des étudiants de nationalité étrangère inscrits en master 1 ou en master 2. Enfin, cinq bourses « ciblées » de 4 000 euros, financées par bioMérieux, doivent permettre aux meilleurs étudiants de la filière BioHealth Computing de poursuivre leurs études dans un environnement international. Ce sont en tout 103 000 euros qui sont distribués cette année.
L’objectif de la Fondation dans les prochaines années est de distribuer 200 000 euros de bourses par an.

contact :  nathalie.martino@ujf-grenoble.fr

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *