3ème édition de Ma thèse en 180 secondes avec la CPU et le CNRS

Ma thèse en 180 secondes lance sa troisième édition !

Pour la troisième année consécutive, la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS s’associent pour organiser le concours Ma thèse en 180 secondes en France.

Source : MT 180

Le comité national d’organisation, la CPU associée au CNRS, s’est réuni en compagnie des différents regroupements universitaires et délégations CNRS français ce mercredi 18 novembre 2015 à Paris pour lancer officiellement l’édition 2016 de MT180.

Lors de la première édition du concours, deux doctorantes françaises, Noémie Mermet et Marie-Charlotte Morin, avaient reçu le premier et deuxième prix du jury à la finale internationale 2014. En 2015, la finale internationale a été l’occasion pour la France de s’illustrer de nouveau avec l’organisation de l’évènement dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne ainsi qu’avec l’obtention du deuxième prix du jury et du prix du public par Alexandre Artaud, doctorant à l’Université Grenoble Alpes.

En 2016 et pour la troisième année consécutive, les deux organismes coordonneront le projet au niveau national. Les regroupements universitaires souhaitant participer ont jusqu’au 18 décembre 2015 pour se présenter.
Pour les doctorants, les personnes contacts, en charge du concours dans votre regroupement seront indiquées dans la rubrique « Participer au concours » d’ici peu.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *