Sainte-Savine : l’avenir incertain de la Maison de la science

© France 3 Champagne-Ardenne

La Maison de la science de Sainte-Savine dans l’Aube est proche de l’asphyxie. La structure date de 2004 et était financée par la ville et la région Champagne-Ardenne, mais il n’y a plus d’argent. Des mécènes sont appelés au secours.

Source : France 3 par Laurent Meney

Créée en 2004, la Maison de la science a été inaugurée par le généticien Axel Kahn. L’avenir du lieu serait désormais plus que compromis, une baisse de dotation de la région Champagne qui assure 25 % du fonctionnement de la structure suscite bien des questions.
Plus de 10 000 personnes visitent chaque année la Maison de la science.
Afin de sauver cette structure, le public est appelé à soutenir l’endroit en venant massivement découvrir et apprendre la science. L’entrée y est gratuite.

Voir le reportage diffusé ce midi dans notre édition du 12/13

Sainte-Savine : l’avenir incertain de la Maison de la science

La Maison de la science de Sainte-Savine dans l’Aube est proche de l’asphyxie. La structure date de 2004 et était financée par la ville et la région Champagne-Ardenne, mais il n’y a plus d’argent. Des mécènes sont appelés au secours.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *