Un traitement efficace contre le VIH grace au soutien de la Fondation Gates, le Fonds de dotation Pierre Bergé pour la prévention et le laboratoire Gilead

Un traitement pris au moment des rapports sexuels permet de diminuer de 90% le risque d’être infecté par le VIH

C’est le résultat d’une étude menée dans plusieurs centres cliniques en France et au Canada (Paris : Hôpital Saint-Louis et Hôpital Tenon, ASSISTANCE PUBLIQUE – HOPITAUX DE PARIS – AP-HP. Lyon : Hôpital de la Croix-Rousse. Nantes : CHU Hôtel Dieu. Nice : Hôpital de l’Archet. Tourcoing : Hôpital Gustave Dron. Canada : CHUM de Montréal), avec la participation active de l’association AIDES en France, et de l’organisme communautaire RÉZO, au Canada, des services de l’ANRS, et d’Unités de recherche ainsi que du SC 10 de l’Inserm.

Source newspress.fr

Le promoteur et le financeur principal de cette étude est l’ANRS.

Les autres  mécènes sont la Fondation Bill et Melinda Gates, le Fonds de dotation Pierre Bergé pour la prévention, le réseau des essais cliniques canadien (Réseau/CTN) et le laboratoire Gilead.

Retrouvez ici le communiqué de presse de l’AP-HP.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *