Les « Junior-Entreprise » essaiment dans les universités

Les  Junior-Entreprises (JE), ces associations à but non lucratif qui permettent à des étudiants de réaliser des missions professionnelles, essaiment, des écoles de commerce et d’ingénieurs aux universités. Par la mise en pratique des compétences acquises, et en favorisant la création d’un réseau, cet outil, qui s’adresse principalement aux étudiants de master 1 et master 2, augmente aussi leurs chances de trouver stages et emplois.

Source : Le Monde par Adrien de Tricornot

En France, 171 Junior-Entreprises d’écoles et d’universités, administrées par 2  600 étudiants, ont reçu le label de la Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Elles ont recruté 17  600 étudiants mobilisables pour des missions. Parmi celles-ci, on compte 38 Junior-Entreprises universitaires. Les écoles de management et d’ingénieurs sont les premières à avoir soutenu et intégré à leurs cursus l’activité des JE, depuis les années 1970.

Lire tout l’article ICI

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *