Le Fonds de dotation Recherche & Innovation de la FHF remet ses trois premiers prix

Le Fonds de dotation Recherche & Innovation de la FHF remet ses trois premiers prix

3 projets innovants labellisés : Poop&Pee, Hospihome et Next Proche.

Source : Capgeris 

L’année 2015 a été riche en événements et en rencontres pour le Fonds FHF.

En organisant des espaces participatifs au sein d’événements de référence du secteur hospitalier depuis décembre 2014, le fonds FHF a réaffirmé que l’hôpital était bel et bien une cause à soutenir.

Cette année de lancement se termine par la labellisation de trois projets par le Conseil Scientifique du Fonds FHF.
A l’occasion de la Convention Nationale de la FHF, le fonds remet ses trois premiers prix, soutenu par ses mécènes de la première heure.

Le Fonds FHF, dénicheur de pépites

Afin d’offrir à tous le meilleur de la santé, le Fonds FHF agit concrètement pour favoriser le progrès rapide au bénéfice des patients.
Il favorise l’émergence d’approches nouvelles en rassemblant et impliquant tous les acteurs de l’hôpital autour de thématiques transversales, et accélère le changement en soutenant des projets innovants à forte valeur ajoutée pour les malades.

Guidé par cette mission, le fonds FHF clôture son année de lancement par la remise de ses premiers prix, lors de la Convention Nationale de la FHF.
A cette occasion, Frédéric Valletoux, Président du Fonds, Benoit Schlemmer, Président du Conseil Scientifique, Christian Paire, Directeur du Fonds, ainsi que les mécènes du Fonds FHF, étaient présents pour remettre ces prix aux porteurs de projet.
Cette attribution de financement n’aurait en effet pas été possible sans le soutien de cinq mécènes de la première heure, Dalkia, SHAM, MNH, MNH Prévoyance et AIA.
Le fonds FHF les remercie chaleureusement pour leur soutien et leur investissement.

La sélection de trois projets innovants par le Conseil Scientifique du Fonds FHF

Le Conseil Scientifique, après avoir analysé plusieurs dossiers, et en avoir délibéré, a sélectionné et labellisé trois projets innovants, pour leur fort potentiel d’impact pour les patients.

  • Le projet Poop&Pee, développé par une équipe de l’hôpital Necker, reçoit ainsi une subvention de 70 000 euros pour le développement d’une application permettant d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients incontinents, afin de les aider à obtenir une propreté socialement acceptable.
  • Le fonds FHF encourage également l’équipe du projet Hospihome, soutenu par le CHU de Lille et le Clubster Santé, visant à intégrer le domicile des patients dans le parcours de santé et à imaginer une meilleure coordination entre l’ensemble des acteurs de soins, en concevant les outils nécessaires, par la remise d’un prix de 25 000 euros.
  • Enfin, un second prix du même montant est attribué au projet Next Proche, de l’Hôpital Européen George Pompidou, qui propose la création d’une plateforme sécurisée internet permettant le suivi et l’accompagnement du patient après son hospitalisation, et donc en dehors de l’hôpital.

Le Fonds FHF en 2016 ? Ça continue !

Le fonds FHF prévoit déjà de renouveler ses actions pour l’année 2016.
Toujours dans l’optique de soutenir l’innovation et la recherche, le Conseil Scientifique travaille déjà sur la thématique de l’année prochaine.
Un appel à projet devrait voir le jour au mois de mars, afin de remettre au mois d’octobre prochain, de nouveaux prix.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *