Philippe Douste-Blazy réélu à la tête de la fondation Toulouse Cancer Santé

1024px-Douste_Blazy_Meeting_Bayrou_Toulouse-630x0.JPG

L’ancien maire de Toulouse et actuel président d’Unitaid, Philippe Douste-Blazy, a été réélu président de la Fondation Toulouse Cancer Santé, vendredi 8 janvier 2016. Détails.

Source : Côté Toulouse par Mylène Renoult

L’ancien maire de Toulouse et actuel conseiller spécial à l’ONU, Philippe Douste-Blazy, a été réélu pour trois ans à la tête de la fondation Toulouse Cancer Santé, vendredi 8 janvier 2016. L’annonce de sa reconduction a été faite par le vice-président de Toulouse Métropole, François Chollet, sur sa page Facebook, dimanche 10 janvier.

Philippe Douste-Blazy avait succédé à Christophe Cazaux, chercheur en cancérologie et vice-président de l’Oncopole, décédé en août 2015 à l’âge de 49 ans après une chute dans les Pyrénées catalanes.

Réélu pour trois ans

Initiée en 2005 et reconnue d’utilité publique en mai 2006, la fondation Toulouse Cancer Santé a pour vocation « de définir, promouvoir et financer des coopérations permettant de développer la recherche et l’industrie dans le domaine de la santé et plus particulièrement la lutte contre le cancer ».

> LIRE AUSSI : Cancer. Toulouse organise son premier congrès mondial du 3 au 5 février

Sur le site de la Fondation, Philippe Douste-Blazy précise : « Elle (la fondation, ndlr) soutient financièrement des projets de recherche innovants avec des subventions de l’ordre de 600 000 € en moyenne. Elle veille également à ce que la recherche toulousaine en soit le premier bénéficiaire ».

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *