Premier Concours de thèse international francophone de l’Institut Universitaire Varenne

L’Institut Universitaire Varenne (IUV), en partenariat avec l’AUF et la ville de Clermont-Ferrand, organise en 2016 son premier concours de thèse international francophone. Trois candidats dont la thèse a été rédigée en français dans une université étrangère seront récompensés.

Source : AUF

L’Institut Universitaire Varenne (IUV) et l’AUF signeront une convention de partenariat le vendredi 22 janvier 2016 pour la mise en place du premier concours de thèse international francophone lancé par l’IUV.

Ce prix permettra de primer et publier des travaux universitaires préparés dans une université étrangère et rédigés en français. Trois lauréats, dont la thèse porte sur la thématique « Paix, Démocratie et Presse » seront ainsi récompensés.

Le concours sera lancé en mars 2016.

Ce type de concours favorise la diffusion des thèses, suscite l’émergence de nouvelles générations de chercheurs francophones et plus généralement, contribue au rayonnement de la communauté scientifique francophone à l’international.

L’Institut Universitaire Varenne est une association, loi de 1901, créée sous l’impulsion de la Fondation Varenne. Sa principale mission consiste à promouvoir la diffusion des connaissances, dans le cadre de trois thématiques : la Démocratie, la paix et la presse.

La Fondation Varenne œuvre à la promotion et au soutien de la presse et de la communication auprès des professionnels du journalisme, des milieux scolaires, des chercheurs.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *