La Fondation Entreprendre devient fondation abritante pour accueillir tous les philanthropes à l’Esprit d’Entreprendre

La Fondation Entreprendre, créée en 2008, vient d’être agréée comme fondation abritante et peut ainsi accueillir toutes personnes physiques ou morales souhaitant créer une fondation abritée personnelle ou d’entreprise pour soutenir et développer la cause entrepreneuriale.

Source : Ressources Solidaires

Permettre des croisements et des échanges fructueux – favoriser la synergie – être un vecteur fort de développement – accompagner et aider à orienter l’action et le choix des projets : tel est l’accompagnement personnalisé de la Fondation Entreprendre aux côtés des fondateurs pour financer des programmes et des actions innovantes en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat en France.

Une nouvelle opportunité de mécénat pour soutenir de nouveaux projets !
Ces fondations abritées peuvent être « familiales » parce que plus de 50% des ETI et des entreprises en croissance appartiennent à des familles dont l’ADN entrepreneurial est prononcé. La philanthropie est un moyen de développer les liens au sein d’une famille et de poursuivre un projet commun en impliquant les différentes générations.

Elles peuvent être « collectives » parce que nous évoluons dans un monde où les modèles hybrides se développent. C’est une manière de favoriser le rapprochement original entre collectivités, entreprises et individus, pour porter ensemble un projet innovant.
Elles peuvent aussi être « territoriales » parce que les difficultés économiques et sociales se résolvent le plus souvent au sein des territoires et dans le cadre du développement de l’entrepreneuriat. Ce sont ces profils de « philantrepreneurs » que la Fondation Entreprendre invite à se rassembler pour une philanthropie plus efficace et impactante.

La Fondation Entreprendre est l’alliance originale entre la philanthropie et l’entrepreneuriat. Elle associe la passion d’entreprendre, le sens de l’engagement avec la volonté de faire grandir les femmes et les hommes, avec exigence et bienveillance. La Fondation Entreprendre soutient les projets de terrain portés par des organismes d’intérêt général engagés dans le développement de l’entrepreneuriat. Elle
contribue par son action au partage des bonnes pratiques et favorise les synergies, la co-construction, pour que l’entreprise profite à tous !

En 7 ans, elle a accordée 6,2 M€ de subventions, sous la forme de 9 financements pluriannuels et de 15 subventions « Coup de cœur », et créé la 1 re pépinière d’associations dédiée à l’entrepreneuriat, La Filature.

Son ambition est de construire un monde où l’esprit d’entreprendre est partagé par tous !

Où chacun puisse être « entrepreneur de sa vie ».

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *