Offre de stage en communication scientifique à la Fondation Rovaltain

Xl cwxd0qzw4aeblhm

La Fondation Rovaltain est une Fondation de Coopération Scientifique dont la mission est de produire et de diffuser des connaissances scientifiques dans le domaine de la protection de la Santé et de l’Environnement vers un large public.

Source : Echosciences Grenoble

Pour ce faire, elle organise, tout au long de l’année, différents évènements ayant pour objectif de promouvoir la Fondation et de contribuer à la diffusion des connaissances scientifiques.

Objectif du stage

Au cours de l’année 2016, la Fondation Rovaltain organisera deux évènements majeurs :

  • Le FORUM ECO-TOX de Rovaltain. D’une durée de 3 jours, ce forum international est un espace de rencontre entre le monde académique, le monde économique et le monde associatif sur des sujets Santé – Environnement. Il comprend des conférences, des rencontres B to B ainsi que différentes autres actions spécifiques.
  • Une exposition Art & Science sur le thème des effets toxiques chez les abeilles. Réalisée en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Arts et Design de Valence et Grenoble, elle a pour objectif de présenter, à un public non initié, un questionnement sur cette question environnementale majeure.

Le stagiaire sélectionné aura pour objectif de :

  • Contribuer à la rédaction du plan de communication pour ces deux évènements,
  • Contribuer à la mise en place des actions du plan de communication : diffusion web, article presse, préparation émissions…,
  • Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle des évènements et à leur valorisation.

Profil recherché

  • De formation de type Bac+5 en marketing/communication avec un goût pour les sciences OU en sciences de l’environnement avec un gout pour la communication,
  • Maîtrise de l’anglais et des outils informatiques – Pack office,
  • Ouverture d’esprit, capacité d’adaptation et aisance relationnelle indispensables,
  • Autonomie, force de proposition, esprit de synthèse.

Lieu de stage : Alixan (Valence TGV), Drôme.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *