Fondation Rovaltain : Coup de com autour d’un café !!!

IMG_3202Communiqué de la Fondation Rovaltain

Par Wilfried Sanchez Directeur Général

Afin d’accroitre sa visibilité auprès du grand public en Drôme et en Ardèche, la Fondation Rovaltain s’engage dans un partenariat avec la société Arabica & Chocolat. Dans les jours à venir, les 400 points de vente de la société arboreront les couleurs de la Fondation Rovaltain grâce à un autocollant spécialement créé pour cette opération.

Implantée dans la Drôme depuis 2013, la Fondation Rovaltain a pour objectif de permettre la production de connaissances scientifiques visant à limiter la pollution et ses effets sur l’Homme et les écosystèmes mais aussi de valoriser ces connaissances auprès d’un large public.

Pour atteindre cet objectif, la Fondation Rovaltain construit et entretient un lien étroit avec le grand public afin de sensibiliser chacun aux enjeux liés aux effets de la pollution sur la santé et la biodiversité. C’est dans ce contexte que s’inscrit le partenariat entre la Fondation Rovaltain et Arabica é Chocolat, un partenariat qui va se matérialiser avec l’affichage d’un autocollant aux couleurs de la Fondation dans les 400 points de vente de la société drômoise. Cet autocollant, spécialement créé pour ce partenariat, permet de se connecter directement au site web de la Fondation – www.fcsrovaltain.org – via un QR code mais également de retrouver la Fondation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn). C’est l’occasion également de rappeler que la Fondation est agréée par le 1% pour la planète, premier réseau mondial de philanthropie environnementale.

Pour Arabica é Chocolat, acteur local de la distribution alimentaire automatique, ce partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté de développement durable de l’entreprise. Avec une offre valorisant les circuits courts et les produits bio et équitables ainsi que différentes actions de recyclage et de valorisation des déchets, Arabica é Chocolat est un acteur engagé pour la préservation de l’environnement.

Comme Arabica é Chocolat, vous souhaitez accompagner la Fondation Rovaltain dans son développement et marquer ainsi votre engagement en matière de protection de la Santé et de l’Environnement : CONTACTEZ LA FONDATION – contact@fcsrovaltain.org

Afficher l'image d'origineA propos de la Fondation Rovaltain

Pour réduire les pollutions et leurs effets, la Fondation ROVALTAIN produit et diffuse des connaissances innovantes sur les impacts toxiques sur l’Homme et les écosystèmes. Créée en 2013 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le cadre du développement d’un pôle d’excellence en Santé Environnement implanté dans en Rhône-Alpes, la Fondation ROVALTAIN bénéficie du soutien de ses 11 membres fondateurs et de plusieurs entreprises qui font de la protection de la planète une priorité. La santé des abeilles, la pollution par les plastiques, les effets de la pollution de l’air figurent parmi les priorités de la Fondation.

Afficher l'image d'origineA propos d’Arabica & Chocolat

Acteur local de la distribution alimentaire automatique, Arabica é Chocolat est implanté, depuis 2011, à Beaumont les Valence. Cette structure, créée en 2006, compte désormais 21 personnes et gère un parc de 900 distributeurs automatiques, fontaines à eau et machines de caféterie réparties sur le territoire Drôme Ardéchois. Mettant la qualité de service au cœur de ses préoccupations, Arabica é Chocolat mise sur une performance globale basé sur l’humain, la réussite économique et le développement durable.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *