Sup de Co La Rochelle et EDF s’associent pour la formation et la recherche dans le développement durable

Supdeco

Depuis quinze ans, Sup de Co La Rochelle donne la priorité à la formation et à la recherche dans le développement durable et l’environnement. Afin de poursuivre dans cette direction, l’école s’est associée au groupe EDF, « acteur clé de la transition énergétique », pour un partenariat de trois ans.

Source : L’Energeek par Jacques Mirat

Au cours des quinze dernières années, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle (Charente-Maritime), Robert Butel, a souhaité faire « de l’environnement, du développement durable, puis de la RSE, un axe fort de spécialisation de l’Ecole ». C’est dans ce contexte notamment que l’Institut pour la Responsabilité Sociétale et l’Innovation a été créé.

Pour renforcer sa spécificité, l’établissement vient de conclure un partenariat pluridimensionnel avec l’énergéticien EDF. D’une durée de 3 ans, cet accord prévoit notamment « l’implication de l’entreprise dans les projets pédagogiques », « l’information sur les métiers, les emplois et les opportunités de carrière », ainsi que « l’accueil de stagiaires, d’apprentis et d’alternants ».

Concrètement, ce partenariat se traduira également par la mise en place d’un Observatoire des Métiers de la Transition Energétique, ainsi que par la création d’un Observatoire de la Diversité et d’une Chaire sur l’Economie Circulaire.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *