Le mécénat de la Caisse des Dépôts pour le Labo de l’ESS et les PTCE

Didier Meillerand reçoit dans l’émission À But Non Lucratif de BFM Business Radio quatre acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), think-tank, mécène, fédération et entrepreneur : Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS, Géraldine Lacroix, directrice du département économie et cohésion sociale du groupe Caisse des Dépôts, Caroline Naett, secrétaire générale de Coop FR et Armand Rosenberg, délégué général du Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) Domb’Innov.

Source : Carenews par Sophie Barniaud

Hugues Sibille est président du Labo de l’ESS et président de la fondation du Crédit Coopératif. Le Labo de l’ESS est une boîte à idées qui doit servir de « poil à gratter » pour faire émerger des solutions de nature à faire bouger la France et innover socialement. Association loi 1901 il agit dans toute la France grâce à un budget de 500 000 euros en partie financé par la Caisse des Dépôts, la fondation pour le progrès de l’Homme et les cotisations de ses membres.

Le groupe Caisse des Dépôts soutient des projets d’intérêt général et économiques pour les faire changer d’échelle.  Géraldine Lacroix,  directrice du département économie et cohésion sociale, souligne qu’il finance également les « défricheurs d’initiatives » que sont les Pôles Territoriaux de Coopération économique (PTCE) créés par la loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014. Les PTCE sont constitués d’acteurs de terrain qui associés autour d’un projet économique commun pour favoriser un développement territorial local. Les PTCE permettent notamment de revitaliser des territoires sinistrés socialement et économiquement. L’engagement du groupe Caisse des Dépôts est ancien et pérenne et représente au total 30 millions d’euros injectés dans le secteur de l’ESS chaque année.

Lire tout l’article ICI

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *