Les Galeries Lafayette renforcent leur engagement en matière de développement responsable

Engagé dans une démarche de développement responsable, le groupe Galeries Lafayette choisit de soutenir Audencia Business School en devenant grand mécène de la chaire responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de l’école de management. Il rejoint ainsi KPMG, la Caisse d’Epargne, Nantes Métropole, le groupe Eram et les Dirigeants Responsables de l’Ouest, pour développer des projets pédagogiques et de recherche visant à faire de l’engagement social et environnemental un levier d’innovation et de performance.

Source : Fashion Mag par Jean-Paul Leroy

« La chaire RSE d’Audencia va permettre au groupe d’enrichir sa réflexion en s’inspirant des pratiques d’autres entreprises analysées par les enseignants-chercheurs, et d’expérimenter des innovations responsables en mobilisant les étudiants de l’école », soulignent les Galeries Lafayette.

Le groupe de distribution entend également renforcer ses liens avec les autres acteurs du commerce de centre-ville en contribuant à la diffusion de pratiques responsables grâce aux différents outils de communication mobilisés par la chaire, notamment La minute RSE, l’émission Toutéco sur TéléNantes, des tribunes dans la presse économique et des webinars thématiques.

A l’occasion de cette annonce, Marie-Hélène Plainfossé, directrice des Talents et du Développement au sein du groupe Galeries Lafayette, a déclaré : « Le développement responsable est un enjeu majeur pour le groupe Galeries Lafayette, qui est engagé depuis plus de deux ans dans une démarche ambitieuse avec pour objectif de devenir la référence d’un commerce à la française, éthique et responsable. Nous sommes très heureux de franchir aujourd’hui une nouvelle étape de notre démarche en accompagnant la chaire RSE d’Audencia Business School. »

Audencia Business School a été fondée en 1900. Elle forme de futurs managers et entrepreneurs et dispose d’accords avec plus de 202 institutions académiques dans 57 pays, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 3 100 étudiants de plus de 80 nationalités, au sein de ses 16 programmes de formation initiale et continue.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *