Claire Chazal et Laurence Ferrari réunies autour d’une jonquille pour Curie

Claire Chazal lors de l'opération "Une jonquille pour Curie" à la mairie du Vème arrondissement, le 15/03/2016 - Paris

La maladie au vent et la solidarité devant, grâce à des fleurs des champs… Une kyrielle de stars se sont réunis pour une noble cause et ont fait fleurir l’espoir contre le cancer avec l’Institut Curie.

Source : PurePeople par Stéphanie Laskar

Première fleur à éclore au printemps malgré les dernières rigueurs de l’hiver, la jonquille est le symbole international de la lutte contre le cancer. Ainsi, chaque printemps depuis douze ans, l’Institut Curie fait fleurir l’espoir contre le cancer. Cette année encore, la mobilisation a germé en faveur de la noble cause. Une myriade de stars étaient réunis sous la bannière: Une Jonquille pour Curie, afin de collecter des dons au bénéfice de la recherche sur le cancer.

On a notamment pu croiser de belles plantes comme Claire Chazal ou encore Laurence Ferrari, qui naguère se sont épanouies sur TF1. Claire Chazal, nouvelle venue parmi les parrains et marraines de l’opération, a visité le chantier il y a quelques jours. « Ce futur centre est fondamental en ce qu’il va permettre de réunir la théorie de la recherche fondamentale et la pratique, avec les essais cliniques », confiait la journaliste. A ses côtés, toujours plus de mécènes et de parrains, aux premiers rangs desquels l’apnéiste Morgan Bourc’his et la cycliste Marion Clignet.

Pour cette douzième édition, la manifestation met l’accent sur la prévention par le sport. A ce titre, le chanteur Vincent Niclo et le journaliste sportif Hervé Mathoux ont excellé lors d’une séance sportive. Sous le soleil et sur le rythme entraînant des percussions brésiliennes, les people au grand coeur et les partenaires de l’opération ont étrenné les installations du stand de la place du Panthéon. Grâce aux vélos connectés, chacun a pu ajouter quelques kilomètres au compteur du Jonquillomètre, faisant ainsi grimper la cagnotte. « Chacun à son niveau peut faire quelque chose, insiste le chanteur Vincent Niclo. Face à cette maladie qui nous touche tous de près ou de loin, on ne peut pas rester passif! ».

Assurément, la solidarité est la seule beauté qui ne fane jamais…

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *