Lancez votre projet éducation et développement solidaire grâce à la Fondation Deloitte !

Lancez votre projet éducation et développement solidaire grâce à la Fondation Deloitte !

La Fondation Deloitte, qui agit en faveur de l’éducation et du développement solidaire, lance la deuxième édition de son concours destiné aux étudiants ayant un projet s’articulant autour des principes de la Fondation. Pour cette deuxième édition, la Fondation Deloitte propose de s’accorder autour des thèmes de l’éducation et du développement solidaire.

Source : Studyrama

À qui est-il destiné ?

Pour pouvoir participer au concours, il faut être étudiant et avoir un projet ! Ce dernier doit avoir une vocation sociale ou humanitaire, avoir un impact durable dans le domaine de l’éducation et du développement solidaire ainsi que d’être de nature laïque et apolitique.

Comment candidater ?

Vous devrez vous inscrire sur le site, expliquer votre projet en détails à l’écrit comme à l’oral (vidéo) et récolter des fonds afin que votre campagne soit déclarée comme réussie. Pour cela, il faudra partager tout cela sur les réseaux sociaux et mener une campagne bien solide pour pouvoir espérer remporter ! Vous aurez jusqu’au 23 mars minuit pour pouvoir soumettre votre projet. Après sélection du jury, les candidats en lice pour la finale seront invités à un grand oral les 12 et 13 mai. Le jury sera composé de professionnels de Deloitte et de partenaires de la Fondation. Les lauréats 2016 seront récompensés lors d’une soirée dédiée le 23 mai.

Les prix

Les étudiants ayant un projet correspondant aux valeurs de la Fondation Deloitte se verront attribuer un des trois prix proposés : 4 000, 2 500 et 2 000 euros. Un « Prix Coup de Cœur » sera également décerné par rapport aux « likes » récoltés sur le site. Il obtiendra 1 500 euros. Les lauréats disposeront d’un accompagnement personnalisé de la part des salariés de l’entreprise afin qu’ils aient tous les outils en main nécessaires à la concrétisation de leur projet.

L’année dernière, un des prix était destiné à l’association « Nuevo Destino », engagée en faveur des familles défavorisées et isolées dans la jungle du Honduras.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *