La Banque Populaire soutient le statut entrepreneur-étudiant à l’Université de Lorraine

La Banque Populaire soutient le statut entrepreneur-étudiant à l’Université de Lorraine

La Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne a signé avec l’Université de Lorraine une convention de mécénat pour soutenir le pôle étudiant qui favorise la gestion et la création d’entreprises. 

Source : Loractu

La banque régionale s’est engagée à hauteur d’une somme de 100.000€ afin de contribuer au financement du programme du Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine (PeeL) représenté par Christophe SCHMITT, titulaire de la Chaire Entreprendre. Ce don sera réparti sur les années 2016, 2017 et 2018. En complément, la BPALC s’engage également à apporter un don de compétences sur ces 3 années par des heures dispensées : de coaching des Business Units par des Chargés d’Affaires Entreprises et de représentation diverses au cours des 6 mois de formation des étudiants du PeeL

La Banque Populaire avait déjà soutenu la création du PeeL. Ce nouvel accompagnement reflète parfaitement l’implication de la BPALC, banque coopérative par ses fondements, dans la vie économique locale et régionale de ses territoires. Aujourd’hui comme les dix années à venir vont être le jeu de nombreuses créations/reprises d’entreprise. La BPALC se doit d’être présente aux côtés de ceux qui entreprennent et de soutenir particulièrement cette initiative de l’Université de Lorraine pour former les entrepreneurs de demain.

La BPALC s’investit dans l’approche conjointe du développement de la richesse de nos régions depuis de nombreuses années avec l’Université de Lorraine et la Fondation NIT dont elle a d’ailleurs été un des membres fondateurs en 2010 et à laquelle elle a fait, en 2014, le don d’un matériel de haute technologie (machine d’essai d’impact ou de choc utilisée pour caractériser les déformations de divers matériaux et composants) aux laboratoires de l’université.

– Le statut ‘Entrepreneur-étudiant’ séduit de plus en plus –

.Le PeeL est une déclinaison régionale du programme national PEPITE (pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) au sein de l’Université de Lorraine. Le PeeL a pour objectif de développer la culture entrepreneuriale au sein de l’Université de Lorraine, notamment à travers la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Actuellement, le PeeL permet de toucher, à travers ses différentes actions, plus de 11 000 étudiants chaque année. Pour l’année 2015-2016, plus de 135 étudiants ont choisi le Statut Etudiant Entrepreneur permettant de faire reconnaitre leur investissement dans l’entrepreneuriat au cours de leurs études. L’année dernière plus d’une trentaine d’activités nouvelles ont été développées (création d’entreprise, auto-entrepreneur, reprise d’entreprise, création de junior entreprise, etc.).

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *