Rejoignez le réseau Cicle (Coopération Internationale CLimat Energie)

Rejoignez le réseau Cicle (Coopération Internationale CLimat Energie)

Dans le domaine de la coopération internationale autour du climat et de l’énergie, la multiplicité des acteurs ne facilite pas toujours les synergies et la circulation de l’information. En réponse à ce défi, le Réseau Cicle (Coopération Internationale CLimat Energie) propose un espace de dialogue, de conseil et de partage de connaissances ouvert à tous – collectivités, ONG, entreprises – ancré dans la francophonie mais ouvert sur le reste du monde.

Source : Coordination SUD

Ce réseau, qui succède au Réseau international d’accès aux énergies renouvelables (RIAED), a été lancé le 17 décembre 2015 par Cités Unies France, Electriciens sans frontières, la FIEEC, la Fondation Energies pour le Monde et le GERES, avec le soutien de l’ADEME, de l’ARENE Ile de France et du Gret.

Le 5 avril 2016, le Cicle ouvre ses portes à l’ensemble des organisations engagées dans une démarche de coopération internationale autour des thématiques énergie et climat. Collectivités, ONG et OSI, entreprises privées, mais aussi coopératives, associations, fondations, centres de recherche et organisations professionnelles sont invitées à rejoindre le Réseau en vue de participer à une rencontre à l’occasion de  son Assemblée Générale.

Un premier atelier « Projets d’électrification rurale : adopter les bonnes pratiques » sera organisé dès le printemps 2016. Destiné à un public non spécialiste de l’électrification rurale, l’atelier aidera les participants à se poser les bonnes questions à chaque étape de la conduite d’un projet. Grâce au retour d’expérience d’autres projets, ils pourront identifier et anticiper les obstacles qui peuvent nuire au succès d’un projet. D’autres ateliers seront organisés dans le courant de l’année.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rejoignez le réseau Cicle (Coopération Internationale CLimat Energie)

  1. Ntap Ekoue Paul Emmanuel dit :

    Intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *