Bourses L’Oréal Unesco 2016 : plus qu’un mois pour candidater

Créés en 2007, les Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science ont pour objet de récompenser de jeunes scientifiques talentueuses, de soutenir leur carrière et de révéler de nouveaux talents féminins. Dans le cadre de l’édition 2016, 30 bourses seront décernées. Date limite de candidature : le 11 avril 2016.

Source : News Press

Remises par la Fondation L’Oréal, ces bourses françaises s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec la Commission française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences. En récompensant chaque année 30 jeunes chercheuses talentueuses, ces bourses ont pour but de promouvoir les femmes en science et de les encourager à poursuivre leur carrière.

En 2016, la Fondation L’Oréal remettra :

15 Bourses d’un montant de 15 000 euros, destinées à des doctorantes de toute nationalité inscrites dans une école doctorale française ou un laboratoire de recherche en France.
15 Bourses d’un montant de 20 000 euros, destinées à des chercheuses postdoctorales de toute nationalité inscrites dans une école doctorale française ou un laboratoire de recherche en France.

Dernière ligne droite pour candidater

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 11 Avril 2015. Le dépôt des candidatures se fera uniquement en ligne sur la plateforme de candidature dédiée

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *