Lancement de la campagne de recrutement 2016 des Chaires d’excellence Blaise Pascal

Depuis maintenant presque 20 ans, la Région d’Île-de-France finance des Chaires internationales d’excellence Blaise Pascal pour attirer des scientifiques étranger-ères de grande renommée en Ile-de-France en tous domaines scientifiques : sciences exactes, sciences du vivant, sciences humaines et sociales, sciences appliquées et nouvelles technologies.

Source : Ile-de-France

Pour l’année 2016, une nouvelle campagne de recrutement de quatre nouvelles chaires d’excellence est lancée. Une liste complémentaire pourra être établie par le jury. Les dossiers de cette liste feront l’objet d’une recherche de financements auprès d’autres partenaires.

Nouveautés pour cette année, chaque établissement d’accueil peut présenter une candidature au maximum ou deux si une candidature au moins est féminine. Les candidats ayant déjà présenté un projet deux fois auparavant ne pourront pas candidater à nouveau.

Objectifs de l’appel à candidature

Ce dispositif a vocation à contribuer au rayonnement international de la recherche francilienne tout en favorisant les échanges entre jeunes chercheurs des laboratoires franciliens et scientifiques confirmés en permettant l’accueil de chercheur-e-s étrangers(ères) de réputation mondiale dans un établissement de recherche ou d’enseignement supérieur d’Ile-de-France.

L’accueil de chercheur-e-s étrangers(ères) sur ces Chaires Blaise Pascal vise à encourager le partage d’expériences au sein de la communauté scientifique régionale, la transmission et la diffusion de connaissances au travers de conférences, séminaires, colloques de recherche et de rencontres entre lauréats et étudiants/doctorants franciliens, ainsi que le renforcement de collaborations entre les laboratoires français et internationaux.

Lire tout l’article ICI

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *