Fondation de France : Axelle Davezac nommée DG

Axelle Davezac, nommée directrice générale (DG) de la Fondation de France par le président Philippe Lagayette, prendra ses fonctions le 1er septembre 2016, informe la fondation dans un communiqué ce 4 avril. Elle succède à Francis Charhon, DG de la Fondation de France depuis 1992, qui part en effet à la retraite à l’automne prochain.

Source : Hospimedia

« Experte reconnue » des enjeux du secteur non lucratif, Axelle Davezac, 47 ans, est directrice générale de la Fondation ARC (anciennement dénommée Association pour la recherche sur le cancer-ARC) depuis 2005. Elle a notamment piloté la stratégie de développement et la transformation de l’organisation en fondation, informe le communiqué. Diplômée de l’École de management de Lyon (Rhône), elle a commencé sa carrière à la direction financière de la holding Peugeot Citroën pour rejoindre ensuite Sagem SA en 1995, où elle a exercé tour à tour les fonctions de contrôleur de gestion et de directeur financier des divisions automobile et électronique. « Après quinze ans au sein de l’industrie, elle décide de mettre cette expérience au service de l’intérêt général et elle prend la direction de l’ARC« , est-il indiqué. Axelle Davezac a par ailleurs été vice-présidente de France Générosités (2007-2013). Depuis 2011, elle est administrateur de l’Institut des dirigeants d’associations et de fondations (Idaf) ainsi que de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg et, depuis 2015, vice-présidente du Centre français des fondations.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *