Areva signe un partenariat avec l’Université

Le président de l'université Emmanuel Roux, le directeur d'Areva NC Melox, Jean Marc Ligney, Geneviève Baumont, de l'Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire lors de la signature d'une convention entre Unîmes et Areva. DR

En parallèle du deuxième forum sur le thème du nucléaire, Areva et l’Université de Nîmes ont signé ce jeudi 31 mars 2016 une convention de partenariat à Vauban.

Source : Objectif Gard par Baptiste Manzinali

Cette convention entérine la collaboration mise en place entre les deux structures autour du développement et de la promotion des synergies en termes de formation et de recherche. Tout un symbole puisque se déroulait également le deuxième forum sur le thème du nucléaire, à destination des étudiants du Master Risques Environnementaux et Sureté Nucléaire les 29, 30 et 31 mars sur le site Hoche. La thématique du nucléaire avait un écho particulier cette année  qui célèbre tristement les 5 ans de Fukushima et les 30 ans de Tchernobyl. Les risques nucléaires constituent un des axes de positionnement de l’équipe de recherche Chrome (EA 7352) et un axe majeur de la formation dispensée à l’Université de Nîmes depuis la rentrée 2015. L’objectif de cette manifestation était de développer l’esprit critique des étudiants en les confrontant à une autre vision que celle de leur discipline d’origine, de favoriser l’échange entre les différents domaines et de mettre en situation les futurs spécialistes de la gestion des risques nucléaires.
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *