L’université veut se rapprocher toujours plus du monde de l’entreprise

Ange Moracchini et Paul-Marie Romani ont signé un contrat d'interface entre AM Groupe et l'université hier à Corte.

Concilier fin des études et début de carrière n’est pas toujours chose aisée. L’insertion professionnelle est un « vrai sujet de préoccupation » pour les responsables de l’université de Corse, qui se sont « engagés dans une politique résolument tournée vers ce sujet depuis plusieurs années ».

Source : Corse Matin

Pour renforcer cet aspect, l’université et AM Groupe ont signé un contrat d’interface hier matin, à Corte. « AM Groupe rassemble des entreprises multispécialistes, en particulier dans les domaines du développement durable et de l’environnement, mais aussi dans les transports et les solutions BTP. Les perspectives qu’il ouvre à nos étudiants en termes d’emplois, de stages ou de contrats d’alternance ne sont pas négligeables, d’autant que ces domaines vont prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir. Les entreprises auront donc besoin de personnels qualifiés, à différents niveaux de leur organisation, qu’il s’agisse d’emplois techniques ou administratifs », a rappelé Paul-Marie Romani, président de l’université.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *