La Fondation Groupama pour la Santé lance son appel à projets pour son « Prix de Recherche Maladies Rares »

La Fondation Groupama pour la Santé lance son appel à projets pour son 'Prix de Recherche Maladies Rares'

Depuis plus de 15 ans, la Fondation Groupama pour la santé, dédiée aux maladies rares, soutient la recherche… Cette année, elle amplifie son action en créant un Prix de recherche maladies rares. Son objectif : soutenir une équipe dynamique, ayant à sa tête un(e) chercheur(cheuse) confirmé(e) qui a ouvert une voie courageuse dans les maladies rares et aboutir ainsi à de vraies avancées dans ce domaine. Ce nouveau prix d’une durée de 5 ans est doté de 500.000 euros (100.000 euros par an).

Source : Boursier par Claude Leguilloux

Date limite de dépôt des dossiers : le 31 mai 2016.

Le soutien à la recherche est l’une des missions phares de la Fondation qui a, depuis sa création, financé les travaux de 32 jeunes chercheurs. Le lancement du Prix de recherche maladies rares s’inscrit dans la continuité de ces actions.
Il subventionnera un programme de recherche innovant portant exclusivement sur les maladies rares.

Les programmes sélectionnés devront s’appuyer sur une approche pluridisciplinaire et porter sur une recherche clinique et/ou fondamentale. Le thème de la recherche doit contribuer à améliorer la connaissance et le diagnostic des maladies rares (identification de gènes responsables, compréhension des mécanismes à l’origine des maladies,…) ou permette le développement de nouveaux traitements.

Le montant du prix s’élève à 100.000 euros par an pendant 5 ans soit au total un soutien de 500.000 euros.

Pour en savoir plus et candidater, les porteurs de projets sont invités à se rendre sur le lien suivant :
http://projets.fondation-groupama.com/recherche-medicale

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *