Les jardins ouvrent leurs portes pour le Neurodon

Pendant le week-end du 30 avril au 1er mai, des jardins de cinq régions vont accueillir des milliers de visiteurs pour soutenir la recherche neurologique.

Source : Journal des Femmes par Zakia Mhamdi

Comme chaque année, le temps d’un week-end, l’opération « Jardins Ouverts pour le Neurodon » donnera au public l’accès à une centaine d’espaces verts pour la plupart inaccessibles habituellement. La Fondation pour la Recherche sur le Cerveau (FRC-Neurodon) ainsi que la Fondation des Parcs et Jardins de France sont à l’origine de cette initiative. Depuis 13 ans maintenant, elles œuvrent ensemble pour faire avancer la recherche sur les maladies du cerveau et pour faire découvrir aux visiteurs la richesse botanique du patrimoine français. Le but des jardins ouverts est de sensibiliser les Français sur la nécessité de mieux connaître le cerveau afin de le guérir. Pour mener à bien cette campagne, des étudiants de l’Ecole des Neuroscience de Paris et des écoles doctorantes des régions où se déroulera l’événement seront présents pour répondre à toutes les questions du public. Pour chaque ticket d’entrée acheté, 2 euros seront reversés à la Fondation pour la Recherche sur le Cerveau. Grâce aux 12 précédentes éditions, 9 projets d’études ont pu ainsi être financés.

  • Où ? En Bretagne, Basse-Normandie, Alsace, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire
  • Quand ? Les samedi 30 avril et dimanche 1er mai
  • Plus d’infos : www.frcneurodon.org
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *