L’Université de Limoges propose un nouveau diplôme en droit animalier

L'Université de Limoges propose un nouveau diplôme en droit animalier

L’Université de Limoges, en partenariat avec la Fondation 30 millions d’amis, propose, dès la rentrée 2016 une formation intensive en droit animalier, ouverte aux étudiants mais aussi aux professionnels.

Source : Studyrama

Il s’agit du premier Diplôme universitaire en droit animalier, cette discipline étant habituellement intégrée dans d’autres domaines d’études. L’Université de Limoges, en partenariat avec la Fondation 30 millions d’amis, proposera, dès septembre 2016, une formation intensive en droit animalier.

Qui peut postuler ?

Ce diplôme universitaire s’adresse aux décideurs politiques, magistrats, avocats, et surtout étudiants (à partir du niveau bac +2) souhaitant se spécialiser dans ce domaine complexe. Un CV et une lettre de motivation sont à adresser à l’université.

Comment se déroule la formation ?

La formation aura lieu pendant les deux premières semaines de septembre (54h) sur le Campus Universitaire de Brive la Gaillarde. Cela permettra aux professionnels intéressés de s’absenter sur une courte période et aux étudiants de poursuivre leurs études en parallèle.

Une formation juridique… mais pas que

Outre les questions juridiques liées à l’animal, qui doivent tenir compte à la fois des utilisations et des liens affectifs que l’homme tisse avec lui, le cursus en droit animalier incite à la réflexion en intégrant à la fois une dimension philosophique, anthropologique et une approche juridique tant nationale qu’européenne ou internationale.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *