Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France : un appel à projets lancé en faveur d’actions qui s’appuient sur les neurosciences

Le Fonds de dotation Solimut Mutuelle de France lance du 28 avril au 15 juillet 2016, son deuxième appel à projets. Son objectif est de réduire les inégalités sociales d’accès à la santé. L’axe prioritaire choisi cette année : « Développer des actions et des modes de prises en charge innovants s’appuyant sur les recherches des neurosciences et les besoins de santé de la population, de l’enfance au vieillissement ».

Source : Destimed

Le Fonds de dotation de Solimut Mutuelle de France a pour vocation d’encourager et de soutenir les projets d’intérêt général qui favorisent l’accès aux soins et la prévention pour tous. L’apport des neurosciences et les recherches actuelles sur la neuroplasticité peuvent y contribuer. S’appuyer sur les capacités d’adaptation, de transformation et de réparation du cerveau dans les domaines de la santé, des sciences sociales, de l’éducation devraient permettre des approches encore plus efficaces.

Peuvent répondre à cet appel à projets, les organismes du secteur sanitaire, social et solidaire. L’appel à candidatures et la liste des éléments à fournir seront accessibles sur le site solimut-mutuelle.fr à compter du 28 avril 2016.

Les dossiers seront examinés par le Comité d’experts du Fonds pour avis technique, puis validés par le conseil d’administration. La dotation globale, d’un montant de 500 000 € sera répartie entre les lauréats des projets sélectionnés. Parmi les lauréats 2015 du Fonds de dotation de Solimut Mutuelle de France : l’Hôpital Européen de Marseille, avec son projet intitulé Réseau Santé-Précarités/Presantes. En collaboration avec le CNRS, ce projet d’une durée de deux ans, vise à favoriser l’accès et la continuité des soins des personnes en grande précarité : accès à des soins de qualité, formation des soignants, continuité des traitements, prévention et maintien de soi.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *