Fundraising : l’enseignement supérieur part en campagne

Qu’elles engrangent chaque année des millions d’euros ou qu’elles se lancent à peine dans la collecte, les fondations font désormais partie du paysage de l’enseignement supérieur. État des lieux du fundraising à la française, en amont de la conférence EducPros du 20 mai 2016 sur le sujet.

Source : L’Étudiant par Martin Rhodes

Publiée en 2015 par la Conférence des grandes écoles, « L’émergence du fundraising dans les grandes écoles en France » est, pour le moment, la seule enquête consacrée au sujet. Sur les 202 écoles sollicitées, 54 ont répondu au questionnaire et 36 seulement affirment avoir collecté des fonds en 2013. C’est peu, mais, en réalité, les structures collectrices seraient plus nombreuses.

« Les écoles sont très sollicitées. Certaines n’ont pas pris le temps de répondre, d’autres faisaient du fundraising sans l’identifier comme tel. Sans compter qu’un grand nombre de fondations se sont créées depuis », tient à préciser le coordinateur de l’enquête, Xavier Michel, ancien directeur de Polytechnique et consultant sur l’enseignement supérieur.

Lire tout l’article ICI

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *