Bourse : Rihanna offre près de 50 000 dollars aux étudiants défavorisés

https://www.qapa.fr/news/wp-content/uploads/rihanna-universit%C3%A9-am%C3%A9ricaine.jpg

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien la chanteuse Rihanna qui a décidé d’offrir jusqu’à 50 000 dollars de bourse aux étudiants défavorisés et démunis qui souhaiteraient poursuivre leurs études sur les bancs de l’université américaine.

Source : Qapa par Stéphanie Delestre

Rihanna vient d’annoncer le lancement d’un programme de bourse d’études dans le cadre de la fondation  Clara et Lionel qui a été créée en 2012 en hommage à ses grands-parents. Ce programme s’adresse aux étudiants défavorisés des États-Unis, de la Barbade, du Brésil, de Cuba, de Haïti, de Guyane ou de Jamaïque qui souhaitent poursuivre leurs études sur les bancs d’une université américaine.

Quand Rihanna s’investit pour la jeunesse

La chanteuse s’explique : « Je ne trouve pas qu’il soit juste que des enfants aient à supporter le fardeau des contraintes financières à un si jeune âge. Dans notre programme, nous voulons des diplômés de l’enseignement supérieur. Beaucoup de ces enfants sont vraiment intelligents et ils s’en sortent vraiment bien à l’école, mais ils n’ont pas toujours l’accès ou les finances qui leur permettraient d’aller plus loin. C’est pour cela que nous avons lancé ce programme ».

Comment bénéficier de cette bourse d’étude ?

Les candidats doivent avoir préalablement été admis dans une formation dispensée par une université américaine pour l’année scolaire prochaine, 2016 / 2017. Le montant de la bourse est ensuite calculé en fonction des besoins des jeunes et il peut aller jusqu’à 50 000 euros.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *