EDF : La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et EDF célèbrent leurs 25 ans de partenariat

A l’occasion de cet anniversaire, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et EDF, partenaire fondateur, renouvellent leur engagement par la signature d’une nouvelle convention de partenariat pour une durée de trois ans.

Source : Zone Bourse

Ces vingt-cinq années d’engagement témoignent d’une volonté commune d’agir en faveur du climat, du respect de l’environnement et de la préservation de la biodiversité, et plus globalement, d’oeuvrer à la réussite de la transition énergétique et écologique.

Dans un contexte marqué par des débats complexes autour de la place de l’énergie dans le développement et dans l’économie, EDF et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme soutiennent la création de lieux de rencontre et d’échanges entre les acteurs (pouvoirs publics, associations et ONG, entreprises…). Les deux partenaires réaffirment leur attachement au dialogue autour d’une vision large des évolutions à l’oeuvre dans la société : consommation et modes de vie, technologies, gouvernance, environnement, santé…

Jean-Bernard Lévy a déclaré : «Ces 25 années de partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme témoignent de l’engagement d’EDF pour le climat, et de sa volonté d’être à l’écoute de la société civile. Les 6 objectifs de Responsabilité d’entreprise du Groupe EDF*, s’inscrivent dans notre dynamique de transformation, et confirment nos valeurs partagées avec la Fondation Nicolas Hulot ‘.

Nicolas Hulot a déclaré : ‘Le soutien d’EDF tout au long de ces 25 ans, dans le respect de notre liberté de parole, a été déterminant pour la Fondation. Cette longévité démontre qu’au-delà des divergences de positions assumées, la collaboration entre ONGs et entreprises peut s’effectuer dans l’écoute et le dialogue. C’est à cette condition que nous pourrons engager la transition écologique de notre société.’

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *